VOTRE SÉANCE DE SPORT


Le but à atteindre est toujours personnel et peut être multiple :

  • remise en forme
  • perte de poids
  • renforcement musculaire
  • assouplissement et relaxation

Nous déterminerons ensemble la méthode la plus adaptée à vos objectifs et à votre profil :

  • une activité cardio-vasculaire* – à votre domicile ou à l’extérieur
  • des exercices de tonification musculaire** – avec ou sans matériel
  • des étirements*** en harmonie avec votre respiration

Selon vos goûts, le cours pourra se dérouler en rythme avec la musique, chez vous ou à l’extérieur. Je serai toujours à votre écoute et le cours évoluera en fonction de vos progrès, de votre état (physique et mental) et du temps que vous pourrez consacrer à la pratique sportive.

* Activité cardio-vasculaire (ou endurance) : effort de faible à moyenne intensité impliquant l’ensemble du corps dans la durée, visant à brûler les graisses et à entraîner le cœur. Dans la pratique ce sera au choix : footing, vélo elliptique ou cours cardio tels que le step et le body-combat.
** Tonification musculaire (ou musculation) : entraînement ayant pour objectif de sculpter son corps, consistant soit en des répétitions de mouvements courtes et intenses pour la prise de volume soit en des séries plus longues réalisées à l’aide de charges légères pour une meilleure définition musculaire.

*** Étirements (ou stretching) : ensemble de postures indispensables en fin de cours afin de redonner longueur et souplesse aux muscles sollicités pendant l’entraînement. Cette discipline peut également faire l’objet de séances complètes.